Lipoaspiration

Supprimer les surcharges graisseuses localisées

Elle a pour but d’ éliminer la graisse responsable de gêne esthétique. La lipoaspiration ne remplace pas le régime alimentaire.

Il s’agit d’une chirurgie de la silhouette et non du poids qui a donc pour but d’éliminer la surcharge graisseuse localisée.

Les localisations préférentielles, sont la culotte de cheval, les genoux, l’abdomen et les faces internes des cuisses mais d’autres zones peuvent être traitées, par exemple, les bras les chevilles, les mollets…
L’intervention

L’aspiration se fait avec les canules de diamètre variable en fonction des zones à traiter et de la quantité de graisse à retirer. La durée de l’intervention est variable en fonction des zones à traiter, elle dure de une à deux heures.

La lipoaspiration se pratique en général sous anesthésie générale mais peut se réaliser sous anesthésie locale en fonction de sa localisation

L’intervention peut alors être réalisée en ambulatoire.
Les suites opératoires

Le port d’un panty est conseillé pendant trois semaines. Il est destiné dans les premières heures, à éviter l’apparition des œdèmes et des hématomes, puis dans les jours suivants, à aider à une bonne rétraction des tissus graisseux restants et de la peau. Les drainages lymphatiques sont également conseillés.

Les résultats se jugent après le deuxième mois.